Célébrations Du Nouvel An Chinois 2019, l’année Du Cochon de Terre

Pour nous, le Nouvel An 2019 est une belle fête qui se célèbre traditionnellement avec la famille et les amis, les proches. Nous attendons beaucoup de cadeaux sous l’arbre orné, la table se brise sous le poids des plats savoureux et les lumières du feu d’artifice s’épanouissent après la fenêtre.

Soit dit en passant, les averses de neige, les souffleuses à neige, les tempêtes de feu, etc. viennent tous de Chine, même si, après le calendrier chinois, la nouvelle année n’est pas célébrée le 1 er janvier comme nous le faisons. Eh bien, nous sommes heureux et nous admirons la beauté des “fleurs” des 25 janvier, 1er janvier, 7 janvier, 14 janvier, et pourtant nous sommes toujours riches en vacances d’hiver. Nous célébrons ces vacances dans le style ancien et nouveau. Nous avons encore un nouvel an après le calendrier chinois, alors, chers lecteurs, vous prions instamment de ne pas rater cette occasion de profiter des feux d’artifice et de lever une coupe de champagne.

Cette année 2019, le Nouvel An chinois 2019 tombe le 5 février, l’année du Cochon de Terre. Chaque année est une date différente, ce qui est dû au fait que les Chinois célèbrent la fête après le calendrier mensuel. Ce sont de très belles vacances pour eux et on les appelle le Printemps.

Les Chinois prennent la fête au sérieux et préparent des plats spécifiques. Lors de fêtes chinoises, des plats fraîchement cuisinés sont placés sur la table du wok. Beaucoup de légumes, bambous, épis de bois, fourmis des arbres et poulains du Nouvel An. Toutes sortes de plats ont une signification particulière. Tels que les nouilles du Nouvel An et les bâtons de riz. À la veille du Nouvel An, les poissons vivants doivent être mangés et immédiatement frits. Et, on dit que celui qui est dans la tête doit honorer la file d’attente.

Les Chinois croient que le bruit produit par les feux d’artifice et les pétards est capable de faire peur aux mauvais esprits qui veulent nous faire du mal. Donc, les spectacles des Chinois ne se comparent même pas aux nôtres, ils sont beaucoup plus beaux et interférants.

Cette année 2019 est placée sous le signe de cochon du terre. Cette année, la luminosité et l’excentricité sont obligatoires pour le scénario du Nouvel An.
Les vêtements doivent être brillants et légèrement excentriques. Le cochon préfère le rouge et le vert. N’oubliez pas que le cochon aime les bijoux, soyez donc prudent de les mettre, car le sage cochon peut vous offrir la force et la longévité de cette année s’il vous plaît.
Une belle tradition qui mérite d’être empruntée aux Chinois est le cadeau offert aux enfants, une enveloppe rouge avec de l’argent remis à la fin du festival et censée apporter bonheur et chance pour la nouvelle année.

Pendant cette période, de nombreux Chinois profitent des jours libres de ce qu’ils génèrent: des foules nombreuses dans les attractions touristiques, les zones touristiques, les magasins, les marchés, les moyens de transport (les réservations pour l’avion et le train sont effectuées plusieurs mois auparavant); Heures d’état afin d’entrer dans les temples (Hong Kong).

Autres caractéristiques: réductions dans les magasins; à Hong Kong, les programmes télévisés du “Nouvel An” à l’Ouest, à Beijing, des programmes télévisés artistiques et patriotiques combinés à des émissions modernes; quelques ornements spécifiques à la rue pour la nouvelle année; la couleur rouge prédomine pour les décorations de rue, découragée par les désirs, les emballages de cadeaux, les enveloppes dans lesquelles de l’argent est offert en cadeau pour le nouvel an; il y a une réunion annuelle traditionnelle de la famille élargie au dîner, “Dîner de la Réunion” qui provoque des embrayages massifs sur les moyens de transport dans toute la Chine (bien que des trains aient été complétés, des bus selon les informations télévisées) ) en raison de la pression familiale, en particulier des plus traditionnelles des zones rurales, il existe, pour le dîner de la Réunion, des services de type “ami emprunteur” (la personne qui présente faussement la famille en ami / fiancée) moyennant des frais.

Encore une fois – Xian nian hao!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *